Camp climat 2020 Auvergne

Du vendredi 28 août 2020 au dimanche 30 août 2020

La commune de Sauxillanges, après avoir signé le pacte pour la transition et avoir accueilli la randonnée pour la transition en 2017, continue sa collaboration avec Alternatiba63, le mouvement de la génération climat, en recevant les 28,29 & 30 août le Camp Climat Auvergne.
Le Camp Climat Auvergne est organisé par Alternatiba63 et ANV-Cop21 63.
Le Camp Climat, ce sont des moyens de se former et de se rencontrer pour poursuivre la montée en puissance du mouvement climat en France et se doter des outils permettant de construire le monde d'après ! Une occasion de resserrer les liens qui nous unissent et d’en tisser de nouveaux.
L’hébergement se fera au camping des Prairies, les repas seront préparés par des prestataires locaux, la municipalité met à disposition ses locaux. Le nombre de participants est limité à 100 et les inscriptions (obligatoires) seront closes le 20 juillet.
Mais le Camp Climat ce ne sont pas que des formations et débats, ce sont aussi des moments conviviaux et festifs. Afin de remercier la population locale de son accueil, les trois soirées seront ouvertes au public de Sauxillanges et des environs immédiats.
Ce sera :

  • jeudi 27 à 21h : Projection, en plein air, du film « IRRINTZINA" (qui relate la naissance du mouvement Alternatiba)
  • Vendredi 28 à 21h : Bal Folk, avec le groupe « L’oie niche bas »
  • Samedi 29 à 21h : « La Mouette et le Chat », conte poétique de la Cie Chamboule Tout Théâtre (tout public à partir de 4 ans)

Pour toute information supplémentaire : https://alternatiba.eu/puy-de-dome/