L'école élémentaire gardera ses 5 classes.

KODAK Digital Still Camera

Alerte

Grâce à votre mobilisation, l'école élémentaire conservera ses cinq classes à la rentrée 2021.
Bravo à tous et restons vigilants pour que nos enfants continuent d'étudier dans les meilleures conditions possibles !

 

 

 

COMMUNIQUE / Jeudi 28 janvier 2021

Suite à l’annonce de la possible fermeture d’une classe de l’école élémentaire de Sauxillanges, la Municipalité proteste énergiquement contre cette décision.
En effet, au vu du contexte actuel qui exige de respecter différentes règles sanitaires, en particulier de distanciation, mais aussi le lavage répétitif des mains, il est tout simplement inacceptable d’envisager de réduire le nombre d’enseignants et de ce fait augmenter le nombre d’élèves par classe. Cela aurait pour conséquence de nuire à la qualité de l’enseignement, déjà très compliqué depuis le premier confinement au printemps 2020, et de creuser encore plus les inégalités sociales.
Cette décision est d’autant plus inacceptable, qu’elle est basée sur un comptage où il apparaît que seulement 1 ou 2 enfants manquent pour permettre de garder cette cinquième classe.

Des actions doivent être menées pour contrer ces mesures strictements comptables, voici déjà les courriers adressés à l'inspecteur d'académie par les maires concernés . 

COURRIER SAUXILLANGES

COURRIER EGLISENEUVE-des-LIARDS

COURRIER USSON

null

Le regroupement du 31 janvier à réuni environ 300 personnes : des conseillers régionaux, départementaux, le président de l'APi, des élus des alentours,
de nombreux parents d'élèves et soutiens en faveur de l'école.

 

 

 

Motion du conseil municipal extraordinaire du 15 février